Rechercher

SAINT-PIERRE HANDBALL CLUB

Dernière mise à jour : 24 févr.



Initialement, la discipline Handball était gérée par l’AS MJC (Association Sportive de la Maison des Jeunes et de la Culture de Saint-Pierre), plus connue sous le nom du CAG de Saint-Pierre et qui a été créée dans les années 1970. L’AS MJC, a connu son heure de gloire durant la saison 1987-1988 sous la houlette des CHARLETTE, BOUCHER…en remportant son premier titre de Champion de La Réunion, du meilleur gardien et du meilleur attaquant.


Une histoire, un Club...

En 1989, la partie handball à l’initiative des Messieurs BARRET, Jacques DAMBREVILLE et Guy LAPIERRE se sépare de la Maison des Jeunes et de la Culture pour devenir le l’ASSOCIATION SAINT-PIERRE HANDBALL CLUB.

L’Association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901 et est fondé le 05 août 1989.



Créer pour valoriser et promouvoir le partage entre les pratiquants et le grand public à travers le handball en incluant l’éducation, le dépassement de soi, l’effort, le fair-play, le respect des règles et de ses encadrants qui inculquent toutes ses valeurs. Le club est un lieu de rassemblement de la jeunesse dans la ville et participe à leur transmettre des cadres parfois absents dans leur parcours de vie.

Ainsi le Club défend des valeurs qui sont une réponse à l’intolérance et une meilleure compréhension entre les êtres humains, tout particulièrement auprès de jeunes publics qui seront les adultes et pourquoi pas les sportifs de haut niveau de demain.



L'évolution du club a été progressive, mais l'objectif du club a toujours été de former les jeunes et de figurer en bonne place dans le championnat de division 1 Régional. Le club est arrivé à une certaine maturité. Maintenant il faut rassembler toutes les personnes, qui de près ou de loin, ont un rôle à jouer pour le futur de nos joueurs(ses).


La pratique sportive à un grand nombre en compétition et aux entraînements

Le Club a toujours su réunir des Jeunes issus de tous les horizons et de tous les milieux sociaux autour du handball, la formation de nos entraîneurs, de nos joueurs(ses), de nos arbitres et de nos dirigeants bénévoles, les échanges sportifs, La tenue d’Assemblée périodique... Le club compte 180 licenciés et 2 sections (école de handball féminine et masculine).


Nous avons comme objectif :

  • d'augmenter le nombre de licencié

  • de pérenniser les postes entraîneurs

  • de pérenniser l'emploi

  • de faire des échanges nationaux



Passionné(e) de handball, REJOIGNEZ-NOUS !


Référente :

ZIBEL Myreille


Tournoi Beach Handball !

Le Saint Pierre HBC vous présente son évènement en L'honneur de la Journée de la Femme un tournoi de Beach Handball exclusivement pour vous Mesdames !


81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LASOURS